Non, M. Macron, la grève à partir du 5 décembre n’est pas seulement celle des régimes spéciaux !


Communiqué de presse :

 

La grève à partir du 5 décembre n’est pas — seulement — celle des régimes spéciaux

Depuis quelques jours, Macron et ses ministres intensifient une campagne de division des salariés, en expliquant que la grève à partir du 5 décembre ne concerne que les « 42 régimes spéciaux de retraite », grève qui serait appelée par des prétendus « privilégiés » pour défendre leurs prétendus « privilèges ».

Emmanuel Macron et son gouvernement mentent !

Terrifiés par un conflit social qui s’annonce profond, durable, massif, ils cherchent à dresser les salariés du privé et la population, contre les fonctionnaires, les cheminots, les traminots, les gaziers-électriciens, les personnels d’Air France, etc.

Or le projet de réforme Macron Delevoye vise à la destruction de l’ensemble des régimes de retraites, de base et complémentaires et particulièrement le régime général qui couvre 80 % des salariés.

Personne n’y échappera. Tous perdants !

Travailler plus longtemps pour gagner moins. C’est ce que nous réserve le projet de création de ce système universel des retraites concocté par le gouvernement : Avec cette réforme, la baisse moyenne des pensions de retraite, chiffrée par les économistes de l’OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques) serait de 25 %. Quant à l’âge de départ, le gouvernement prévoit de l’indexer sur l’espérance de vie. 64 ans demain, 65, 66… et bientôt pourquoi pas 70 Ans ?

L’Union Départementale Force Ouvrière appelle l’ensemble des salariés, du privé comme du public à préparer, dans l’unité la plus large, le blocage du pays à partir du 5 décembre, pour mettre un coup d’arrêt au projet de réforme gouvernementale.

Angers, le 25 novembre 2019