Communiqué : Appel au Rassemblement pour la défense de l’EHPAD de Champtoceaux

Depuis plusieurs mois, le syndicat FO des Personnels des Petites Communes et des Établissements Territoriaux (PCET) du Maine et Loire mène le combat aux côtés des agents de l’EHPAD ST LOUIS de CHAMPTOCEAUX (ORÉE D’ANJOU) menacé de fermeture.

Cette structure qui est en parfait état, répond aux besoins de la population d’Orée d’Anjou : les bâtiments et les installations sont aux normes. Elle est équipée pour la prise en charges des personnes dépendantes.

Son taux d’occupation est à 100 % et les comptes budgétaires sont équilibrés. Cette fermeture priverait trois agents de travail, les conduirait à une recherche de postes pour les fonctionnaires et à  une recherche d’emploi pour les contractuels. L’impact sur les professionnels de Santé, les commerces, les entreprises locales, sera important.

Face à cette situation, l’Union Départementale apporte tout son soutien aux agents et aux syndicat FO qui combattent pour le maintien de la structure.

Elle appelle tous ses militants, et adhérents disponibles
Le samedi 12 juin 2021
à se rassembler à 10 h place de l’église à CHAMPTOCEAUX
pour participer à la manifestation