Non à la remise en cause du code du travail et du statut de la fonction publique, non aux sanctions contre les agents et les salariés

RETRAIT DE LA LOI

Pour l’Union Départementale Force Ouvrière du Maine et Loire : ça suffit !

Alors que le gouvernement continue de fermer des lits d’hospitalisation, que les personnels se battent au quotidien contre le manque d’effectifs et de moyens, que les salariés dits de « seconde ligne » ont fait front et qu’ils attendent encore les augmentations de salaire promises, tous demain seraient menacés s’ils ne sont pas vaccinés ? Ce n’est pas le principe de la vaccination qui pose un problème mais le fait que cette crise sanitaire soit un alibi pour restreindre les droits des salariés.

Pour FO, il ne peut y avoir la France des vaccinés et celle des non vaccinés quand le gouvernement poursuit ses attaques contre l’assurance chômage qui entrainera une baisse moyenne de 17% des allocations pour plus d’1 million de salariés privés d’emplois et qu’il envisage un nouveau recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans.

L’Union Départementale Force Ouvrière du Maine et Loire exige le retrait de cette loi qui remet en cause, nos droits, les droits syndicaux et notre liberté.

L’Union Départementale apporte tout son soutien aux salariés qui chaque jour se battent pour préserver leurs droits et leur liberté.

Elle soutient tous ses syndicats et ses militants qui participeront à titre individuel aux diverses manifestations contre les mesures liberticides pour obtenir le retrait de la loi sur le pass sanitaire.

Elle invite ses syndicats à organiser tous les salariés pour établir le rapport de force qui permettra de faire plier le gouvernement.