33ème Congrès de l’Union Départementale du Maine et Loire

Le 14 Octobre, nous étions plus de 400 pour le 33ème congrès de notre union départementale.

Le 33ème Congrès de l’Union Départementale s’est tenu à Segré Jeudi 14 Octobre 2021.

420 représentants des syndicats FO du Maine et Loire étaient réunis. 101 syndicats étaient représentés.

A l’unanimité, le Congrès a voté pour le Rapport moral et d’activité présenté par la Secrétaire Générale. Vous trouverez ci- dessous l’intervention de Catherine Rochard.

25 camarades se sont inscrits dans la discussion. Bernard Dessable est également intervenu pour l’AFOC.

Leurs interventions, riches et combatives, ont fait état des batailles menées par nos syndicats dans tous les secteurs : bagarres pour les salaires, pour les conditions de travail…

Face à la politique du gouvernement, aux attaques contre les libertés individuelles et collectives, contre nos conquêtes sociales et les salariés dans leur ensemble, nos syndicats du public comme du privé sont prêts à préparer le rapport de force inévitable !

Le Congrès a adopté sa Résolution Générale à l’unanimité.

La Résolution s’achève ainsi : Le Congrès lance un appel à tous ses syndicats et sections syndicales pour rassembler les salariés afin de se préparer à engager le rapport de force nécessaire à la défense des droits des salariés, y compris par la grève interprofessionnelle. Le Congrès appelle l’ensemble des salariés à rejoindre le syndicalisme libre et indépendant représenté par la CGT-FO.

Vous la trouverez ci dessous .

Tous les camarades qui se sont portés aux différentes commissions ont été élus à l’unanimité. Les 35 membres de la Commission administrative de l’UD ont réélu Catherine Rochard, Secrétaire Générale.