Grève générale en Guyane : communiqué de soutien de l’UD aux salariés et syndicats guyanais

Soutien aux salariés et syndicats guyanais

GUYANE : Les salariés et syndicats guyanais sont engagés dans une grève générale massive pour la satisfaction des revendications.

Chômage record, insécurité chronique, accès aux soins limité, système scolaire délabré : « nou bon ké sa » ! Ça suffit ! La marmite a fini par exploser.

C’est ce gouvernement et les précédents qui portent la responsabilité de la situation. Aucun des engagements successifs qui ont été pris n’a été tenu. L’annonce d’une enveloppe supplémentaire de 60 millions d’euros pour l’hôpital de Cayenne et d’un renfort de 25 policiers et de 23 gendarmes n’a pas calmé les esprits : la grève touche maintenant tous les secteurs.

Les travailleurs guyanais ne demandent pas l’aumône.

En matière de salaires, de services publics, de santé et de sécurité, d’infrastructures, d’éducation, des mesures urgentes doivent être prises.

L’Union Départementale cgt-FO de Maine et Loire apporte son total soutien aux salariés et syndicats guyanais. Ils doivent être entendus, leurs revendications doivent être satisfaites.

Catherine Rochard
secrétaire générale de l’UD cgt-FO de Maine-et-Loire