Dimanche 15 septembre : tous devant Carrefour Grand Maine pour exiger le respect du repos dominical !

APPEL À LA MOBILISATION
Pour un droit au repos dominical

Cet été à Angers, des entreprises de la grande distribution alimentaire ont pris la décision de bouleverser les équilibres qui étaient en place jusque-là. Carrefour puis Casino ont décidé d’ouvrir tous les dimanches matin, ce qui va mettre encore un peu plus à mal le commerce de proximité.

Ces entreprises utilisent largement le chantage à l’emploi pour faire travailler des salariés le dimanche matin, et vont désormais jusqu’à démontrer, avec les caisses automatiques, qu’elles peuvent se passer de leur personnel pour gagner toujours plus de parts de marché. Elles font payer aux salariés le coût de leur absence de décisions stratégiques de ces dernières années.

L’intersyndicale CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA du Maine et Loire réaffirme que le dimanche n’est pas un jour comme les autres ! C’est un jour commun, nécessaire à une vie sociale dans notre société. Le travail du dimanche ne doit être ni être banalisé, ni généralisé !

Réunies le 30 août dernier, les Organisations Syndicales du Maine et Loire lancent un appel à la mobilisation :

Dimanche 15 septembre devant Carrefour Grand Maine bd du Grand Launay à Angers à partir de 8h45

Elles appellent tous leurs adhérents, sympathisants, et tous les travailleurs, à se retrouver pour défendre les droits et les intérêts des salariés, exiger le retour aux 2 jours consécutifs hebdomadaires de repos dont le dimanche

NON À L’OUVERTURE DES COMMERCES LE DIMANCHE
OUI AU RESPECT DU REPOS DOMINICAL