
« Nous, 60 grévistes et adhérents FO réunis à la Bourse du Travail d’ANGERS le jeudi 2 octobre 2025 faisons le constat que les journées de mobilisation saute-moutons n’amènent pas la victoire.
A contrario, nous constatons que la reconduction de la grève permet des victoires locales (VYV3 PDL, CHU d’ANGERS, CH LAVAL, plateforme téléphonique de la CPAM …)
La situation sociale ne cesse de se dégrader. Notre responsabilité collective est de tout faire pour arrêter la marche à la misère, en obtenant l’augmentation générale des salaires, le retrait de tous
les plans d’austérité, et d’empêcher la destruction des conquêtes collectives arrachées par nos anciens : notre sécu, nos retraites, nos services publics !
Avec un Président à 15% de taux de confiance, après la censure et la chute de plusieurs gouvernements, la fragilité de ceux qui veulent imposer par la force leur politique est très claire.
Nous considérons qu’un appel national unitaire à la tenue d’assemblées générales partout dans le pays pour organiser la grève sur plusieurs jours consécutifs, avec la mise en place de
caisses de grève, permettraient d’offrir une perspective gagnante.
Nous faisons connaître cette motion largement, afin d’en discuter autour de nous et pour pouvoir s’unir avec ceux qui en partagent le contenu.«