Soutien à l’UD FO de l’Eure

La mairie d'Evreux (Eure), a décidé d'expulser les organisations syndicales de leurs locaux le 6 décembre prochain.

MOTION DE SOUTIEN A L’UD DE L’EURE

L’Union Départementale FORCE OUVRIÈRE du Maine et Loire apporte tout son soutien aux camarades de l’Union Départementale FO de l’Eure dans le combat qu’ils mènent avec les autres organisations syndicales contre la décision de la mairie de les expulser de leurs locaux le 6 décembre prochain.

L’UDFO 49 condamne fermement toutes les mesures antisyndicales, qu’il s’agisse de comparutions de militants syndicaux devant les tribunaux, des condamnations prises à leur encontre ou d’expulsion des locaux.

L’UDFO 49 rappelle que c’est depuis la fin du XIXème siècle que le prêt de locaux syndicaux par les municipalités existe avec à l’origine, les bourses du travail.
Cette expulsion porte gravement atteinte aux libertés syndicales, aux droits des salariés de pouvoir se regrouper et se défendre.

Dans un contexte de politique d’austérité, ou plus que jamais les droits des salariés sont remis en cause, la décision d’expulsion des syndicats de leurs locaux s’apparente à une privation de leurs libertés de paroles pour mieux faire passer les contre-réformes.

L’Union Départementale FO du Maine et Loire appelle ses militants, ses adhérents à soutenir les camarades de l’Eure et à signer massivement la pétition en ligne

Signer la pétition en ligne

Catherine ROCHARD
secrétaire générale de l’UD