Les Fédérations FO et CGT de la sécurité sociale appellent à la grève et à la manifestation nationale le 7 mars

TOUS UNIS POUR LA DÉFENSE DE LA SÉCURITÈ SOCIALE
ET DE L’HÔPITAL PUBLIC

Le 7 mars les Fédérations FO, CGT et SUD de la santé appellent dans l’unité à la grève et à une manifestation nationale chez TOURAINE pour la défense de l’hôpital public.

En pleine épidémie prévisible de grippe, les médecins et les personnels hospitaliers ont lancé un cri d’alarme sur la situation catastrophique au sein de l’hôpital et des urgences mettant au grand jour les responsabilités gouvernementales.

Ce sont les mesures d’économie contenues dans les différentes lois de financement de la Sécurité Sociale, qui année après année, en supprimant des lits et des personnels hospitaliers, en fermant des établissements hospitaliers, en limitant le nombre de médecins ont mis et mettent en danger la santé de la population. Les mêmes causes produisent les mêmes effets dans nos organismes de Sécurité Sociale.

En dix ans, c’est plus de 20 000 suppressions de poste qui engendrent une véritable dégradation des conditions de travail et du service rendu aux assurés sociaux et allocataires. Ainsi, les fermetures de centres, la fin de l’accueil spontané, le retard dans le traitement des dossiers conduisent à un éloignement grandissant de la population…

La loi de financement de la Sécurité sociale de 2017 du gouvernement va encore aggraver la situation dans les hôpitaux et détériorer encore un peu plus celle de la Sécurité sociale. A la Sécurité Sociale ce sont des milliers de suppressions de poste supplémentaires qui sont programmées. Les caisses nationales voudraient généraliser les réorganisations-fusionsmutualisations au détriment des fondements de la Sécurité Sociale.

Dans le même temps, le COMEX/UCANSS refuse d’inscrire dans la négociation le protocole d’accord sur les garanties conventionnelles. Ce sont des attaques sans précédent contre ce qui a été arraché en 1945. Les conséquences, les employés et cadres les vivent tous les jours. Le 7 mars les Fédérations CGT et FO de la Sécurité Sociale appellent à la grève pour :

  • une réelle augmentation de nos salaires,
  • le maintien de nos emplois et des embauches en CDI,
  • l’amélioration de nos conditions de travail,
  • la défense de notre Convention Collective Nationale,
  • le maintien des garanties conventionnelles,
  • la défense de la Sécurité Sociale et de l’hôpital public,
  • la défense du droit à se soigner.

LE 7 MARS, TOUS EN GRÈVE