Projet d’ordonnances d’Emmanuel Macron. Déclaration de la Commission Administrative de l’UD

Cliquer sur l'image de la déclaration pour la télécharger

Lors de sa réunion du 15 mai, la Commission administrative de l'Union Départementale Force Ouvrière de Maine et Loire a adopté une déclaration :

Pour défendre le Code du travail et les Conventions collectives  : NON aux ordonnances !

La Commission Administrative de l’Union Départementale Force Ouvrière de Maine-et-Loire alerte les salariés :
Le nouveau président de la République projette de pulvériser le Code du travail en légiférant par « ordonnances »

Légiférer par « ordonnance » consiste à imposer sans discussion préalable et sans vote de l’assemblée des mesures relevant de la loi.

La commission administrative de l’Union Départementale a aussi pris connaissance des autres dispositions du programme d’Emmanuel Macron,

mais l’urgence, ce sont les ordonnances contre le Code du travail qu’Emmanuel Macron a prévu d’imposer en plein été, lorsque les salariés sont en vacances, espérant ainsi contourner leur colère.

Lors de la manifestation intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL) du premier mai, située dans l’entre-deux tours, Force Ouvrière a rappelé :
« Ce 1er mai est l’occasion de réaffirmer ensemble notre volonté de ne pas laisser remettre en cause plus de 70 ans de négociations et d’acquis sociaux.
À l’austérité, opposons nos revendications et poursuivons la résistance pour l’augmentation des  salaires, l’abrogation des contre-réformes dont la loi Travail, la défense des services pu- blics  et de la protection sociale.
Ce premier mai est l’occasion d’affirmer qu’ensemble nous réagirons immédiatement à toute attaque  contre les conquêtes sociales. Nous ne lâcherons rien ! »

La Commission Administrative de l’UD Force Ouvrière prévient le nouveau président :
Contre une loi El Khomri puissance 10, les salariés opposeront une résistance puissance 10 !

L’UD FO de Maine et Loire s’adresse à toutes ses structures, à tous ses syndicats, à tous les salariés du département : Réunissons nous dans les entreprises, les administrations, les ateliers, les bureaux (assemblées ou heures d’informations syndicales, assemblées générales...) pour préparer la riposte.

Ensemble, préparons la RÉSISTANCE !
NON AUX ORDONNANCES !